Oemine D3

Cette vitamine D3 (cholécalciférol), souvent adoptée par les végétariens, provient d'une source particulière : le lichen boréal.

La vitamine D3, ses origines

L’analyse de l’huile extraite de ce lichen boréal a montré en effet la présence de vitamine D3.

Les lichens sont des petites espèces de plantes uniques composées d'une association symbiotique d'un champignon avec une variété d’algue.
Cette coopération naturelle unique en son genre leur permet de survivre dans des climats extrêmes, grâce à leur capacité de se développer, et d'accumuler des niveaux significatifs de nutriments utiles, y compris la vitamine D3.

Si l’on regarde dans notre environnement, on trouve de nombreuses variétés de lichens qui comme la mousse se rencontrent partout dans le monde, même dans les climats extrêmes tels que l'Arctique, les déserts, ou dans des lieux plus propices comme les forêts, les rochers, etc.
La souche de lichen dont on extrait la vitamine D3 naturelle a été soigneusement sélectionnée pour sa pureté et son absence de polluants.

Croissance durable et reproductibilité de l'extraction :

Cette huile naturelle riche en vitamine D3 est stable quant à sa teneur en vitamine.
L’extraction de l'huile se fait dans un environnement où la lumière, la chaleur et l'humidité sont constants et contrôlés. La culture respecte les règles d’un développement durable et garantit une fraîcheur optimale.

Une longue histoire d'utilisation sûre :

Le lichen choisi a été utilisé dans les aliments pendant des siècles (et continue d'être utilisé aujourd'hui). Pourquoi avoir sélectionné cet aliment plutôt qu’un autre par rapport à la vitamine D3 ?
Lorsqu’on étudie les publications sur la vitamine D3 naturelle, en dehors des huiles de foie de poisson gras, il y a très peu de sources alimentaires. Le paradoxe étant de trouver de la vitamine D3 (censée être seulement animale) dans une espèce proche des végétaux. En fait on peut aussi trouver cette forme de vitamine D dans les champignons mais elle y est moins constante car dépendant de la durée de vie de ces espèces et de l’ensoleillement ; contrairement au lichen boréal où l’on a démontré la présence de niveaux stables de vitamine D3 dans la variété spécifique choisie.

Oemine D3 : Contrôle de la qualité, pureté optimale

Étant d'origine végétale, seul est extrait la fraction huileuse ce qui permet de garantir la pureté optimale et la présence d’une vitamine D3 stable (cholécalciférol). Chaque lot est testé afin d’y mesurer le niveau exact de vitamine D3. Oemine D3 est validée par la Vegan Society.

lichen boreal

Photographie de Lichen boréal

Commander Oemine D3 végétale
Adresse et contact
Découvrez Nos autres gammes... Et retrouvez-nous sur : Facebook.com/oemine