Oemine D2 végétale

Pour toutes les personnes qui préfèrent le végétal naturel aux produits synthétiques. 1 gélule par jour couvre les besoins quotidiens. Elle est conseillée à tous les âges, de novembre à mars.

L'intêret de la vitamine D2 végétale

La vitamine D contribue à une bonne minéralisation osseuse, à une bonne fonction des muscles, à éviter la chute spontanée des personnes âgées et à conserver une bonne immunité.

Pourquoi une vitamine D2 végétale ?

Tout d'abord, il y a 2 variétés de vitamines D végétales :

  • D2 : ergocalciférol
  • D3 : cholécalciférol

Oemine D2 (ergocalciférol) est la forme naturelle de la vitamine D que l’on trouve dans les aliments végétaux. Elle provient de levure exposée à des ultraviolets dont la longueur d'onde correspond à celle qui permet la synthèse de la vitamine. Chaque lot est testé afin d’y mesurer le niveau exact de vitamine D2.
C’est l’un des meilleurs compléments naturels en vitamine D actuellement sur le marché.

Cette forme végétale de vitamine D n’est pas synthétisée par l'homme. Elle est présente en toute petite quantité dans tous les légumes et les levures. Elle y est fabriquée grâce à l’action des ultraviolets comme c’est le cas pour la vitamine D3 chez l’homme.

Que ce soit la vitamine D3 ou la vitamine D2, respectivement celle de la peau ou celle issue de l’alimentation, les deux gagnent le foie. A ce niveau, la molécule reçoit un radical hydroxyde –OH- et devient le 25 hydroxycholécalciférol 25(OH)D3 ou calcidiol, que l’on dose dans le sang, et qui est le reflet du statut vitaminique. Enfin au niveau des reins, il y a une nouvelle hydroxylation sur un autre pôle de la molécule, ce qui la transforme en 1-25 dihydrocholécalciférol 1-25(diOH)D3 ou calcitriol. C’est la forme considérée comme active dans l’organisme.

La vitamine D2 végétale est aussi efficace que la D3

Efficacité de la vitamine D2 de levure (Oemine D2) sur l’os chez l’animal comparativement à la D3.La biodisponibilité et l’efficacité de la vitamine D2 issu de levures a été comparée à celle de la vitamine D3.*


On a évalué pour cela chez l’animal à la fois la croissance osseuse, la remontée des taux sérique de vitamine D. Que ce soit avec la levure contenant la vitamine D2 ou avec un apport identique en vitamine D3, on observe que les dosages sanguins sont accrus de manière identiques avec les 2 sortes de vitamines. De même la croissance osseuse s’améliore de manière dose-dépendante avec les deux formes de vitamine D. Dans les deux cas, les animaux nourris avec les plus fortes doses de vitamine D ont une amélioration significative de la densité de la diaphyse trabéculaire osseuse, du volume osseux et de sa densité par rapport à des animaux carencés. Il n’y a en fait aucune différence significative entre les deux sources de vitamine D.. La vitamine D2 de levure est autant biodisponible que la D3 et améliore aussi bien la qualité osseuse chez les animaux déficients en vitamine D.

* Sources : Hohman EE, Martin BR, Lachcik PJ, Gordon DT, Fleet JC, Weaver CM. Bioavailability and efficacy of vitamin D2 from UV-irradiated yeast in growing, vitamin D-deficient rats. J Agric Food Chem. 2011 Mar 23;59(6):2341-6.
La vitamine D, on en a tous besoin

Ci-dessus, "La vitamine D, on en a tous besoin !" - Dr. Paul Dupont

Quand elle est naturelle, la vitamine D - synthétisée dans l'organisme humain sous l'action des UVB - exerce des actions protectrices longtemps restées insoupçonnées : elle agit sur presque tous nos tissus et nos organes et est également indispensable pour réguler l'immunité.

Adresse et contact
Découvrez Nos autres gammes... Et retrouvez-nous sur : Facebook.com/oemine